Mon Blog
Ici, je vous dévoilerai l’humeur du moment, mes conseils, mes pensées…
Ménage de printemps dans nos relation
Oui, nous devons filtrer. Dans nos vies, oui, nous devons filtrer et régulièrement faire le ménage de printemps même si ce n’est pas le printemps. Tans de gens qui se sentent le besoin de faire de vous leur faire valoir, leur béquille ou juste une curiosité malsaine qui les tient proche de vous. Choisir ses fréquentations est une marque de caractère. Mais nous sommes si nombreux à être trop gentil au point de ne pas oser dire non et d’assumer notre envie de dire stop à ces relations toxiques. Naïvement, nous croyons parfois que la personne, d’elle même, finira par s’éloigner, ce qui qui arrive parfois. Mais que faire quand cela n’arrive pas ?
Continuer à cultiver une relation qui ne vous apporte rien et qui peut même vous diminuer ?
Si vous le faîtes, c’est peut être que vous y trouver aussi un bénéfice ; il y a forcément une raison d’entretenir une telle relation. Mais si, après mûre réflexion, vous constatez que vous n’en tirez rien, le plus sage est de s’en éloigner délicatement mais surement. Le temps, c’est la vie.
Vous n’avez pas ce temps à laisser pour quelqu’un qui vous prive même de vous retrouver avec vous même. Apprendre à aimer des instants de solitude et de silence pour s’écouter vous sera plus profitable, vous verrez ….
Pourquoi Célibérez Vous n’est pas un site de rencontre ?
Les sites de rencontres foisonnent depuis plusieurs années et ils ont beaucoup de succès en terme d’audience; Aussi, autre point fort, ils atteignent leur objectif : permettre à des personnes de faire connaissance et plus si le courant passe entre elles. Cela permet certes de briser, au moins virtuellement de briser la solitude inhérente au monde urbain ou pour une personne vivant dans un espace isolé où il est difficile de rencontrer quelqu’un.Dans la construction du projet Célibérez Vous, nous avons fait un un choix, celui du labeur et de la patience. Nous avons pensé, après plusieurs années de travail sur le terrain, que c’est dans un accompagnement personnalisé que nos membres pourront se doter des outils qui leur permettront de mieux se positionner dans cette quête de l’âme soeur et de savoir ensuite mieux vivre avec elle ; car ne nous y trompons pas : trouver la personne qui nous convient est difficile mais vivre en couple est un autre défi ! Et nous avons tous à l’esprit ce chiffre qui dit qu’un mariage sur deux se solde par un divorce dans les grandes villes. Et pour être franc avec vous, je ne crois pas que les sites de rencontres aient la meilleure méthode pour vous aider dans votre projet de couple, pourquoi ?Comme je l’ai dit dans plusieurs de nos formations et ateliers, je les crois davantage capable de trouver un ou une bonne ami(e) partageant les mêmes centres d’intérêts, ce qui fera d’elle la personne que je veux. Mais pour un projet de couple, il n’est pas suffisant de partager les mêmes centres d’intérêts. Il manque la dimension, si importante, de savoir si c’est la personne qu’il me faut. Pour cela, il nous est apparu plus que nécéssaire de travailler avec nos membres et nos abonné(e)s sur des thématiques d’enseignement et d’accompagnement pour palier à ce manque. Il ne s’agit évidemment pas de condamner les sites de rencontre mais juste de bien faire la différence : un projet de rencontre n’est pas forcément un projet d’engagement. Et dans Célibérez Vous La Nouvelle Ecole de l’Amour et du Couple, nous croyons dur comme fer que quand on aime on veut s’engager.
Un parcours de vie extraordinaire qui mérite tout notre respect. Muhammad Ali n’a jamais rien abandonné, ce qui l’a amené à être un grand champion mais aussi un grand homme.